vendredi 2 janvier 2009

* Bouchées noix-de-coco/chocolat blanc version Rafaello+



Une succulente recette de bouchée au chocolat blanc dont la noix-de-coco et le coeur en noisette rappelle les fameux "Rafaello". Ces délicieuses bouchées ont fait partie de mes réalisations "chocolatées" de Noël de cette année (euh... de l'année passée en fait!! ;-) )
J'ai trouvé cette sublime recette sur le encore plus sublime blog de "puce bleue", que je profite de féliciter et remercier pour ces superbes recettes.
p.s.(j'ai apporté mes petites touches perso à la recette ci-dessous)


Bouchées noix-de-coco/chocolat blanc version Rafaello

Ingrédients: (pour env. 20-25 belles bouchées)
  • 200 g de chocolat blanc
  • 12,5 cl de crème
  • 4 cs de noix-de-coco râpée
  • noix-de-coco râpée
  • noisettes entières

Recette:
  1. Placer le chocolat blanc cassé en morceaux au bain-marie avec la crème et les 4 cs de noix-de-coco, laisser fondre doucement.
  2. Lisser à la spatule. Laisser tiédir et réserver au frais pour faire raffermir.
  3. Une fois la préparation bien ferme ( 4 heures après), en prélever des petites cuillerées, placer une noisette entière au centre de chacune avant façonner des petites boules en les roulant délicatement dans de la noix-de-coco râpé. Les disposer au fur et à mesure dans des petites caissettes individuelles.
Notes: Conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique et consommer rapidement.

Aucun commentaire: